Cet émotion qui nous transforme…
Sous le coup de la colère willow à cassé un dessin, SON DESSIN, pour 3 fois rien… enfin 3 fois rien pour qui? Pour moi et mes yeux d’adulte!
Pour vous un dessin ce n’est rien sans doute?
Mais ce n’est pas n’importe qu’elle dessin mais c’était LE dessin qu’elle avait fais avec tant d’amour pour moi…
Elle l’a détruit parce qu’elle voulait me toucher a MOI SA MAMAN….
Je l’ai senti ce moment ou moi j’aurais pu perdre pied, ce moment ou ma propre colère aurait pu prendre le dessus et venir raviver la sienne! Ce moment ou nous nous serions battus et perdu dans ce tourbillon…
Alors j’ai pris sur moi et je l’ai laissé, laisser etre en colère contre moi, laisser détruire son dessin que j’aimai tant !!
Je l’ai prise dans mes bras et j’ai attendu, j’ai attendu que ca passe… comme un nuage qui d’un coup fait apparaître le SOLEIL….
Mon soleil… ☀️

J’aurais pu écrire cet article. C’est parfois si difficile de se contenir en tant qu’adulte. Mais on les aime nous petites têtes blondes.
J’aimeJ’aime
Souvent difficile de voir leurs émotions avec leurs yeux d’enfants, et de ne pas les considérer comme des « caprices »… Les accompagner dans leurs émotions ce n’est pas inné, et tu as bien réagi!
J’aimeJ’aime
La psychologie enfantine est vraiment intéressante ! Je trouve ça beau d’analyser les émotions de ses enfants tout en se remettant en question en tant qu’adulte
J’aimeJ’aime
Hello, il faut laisser sortir les émotions même si pour nous mamans c’est dure.
J’aimeJ’aime
On se sent parfois (souvent?) bien impuissant face aux grosses colères de nos enfants… et même si cela peut parfois être dur pour notre coeur de maman, la réaction que tu as eu me semble la plus adaptée.
J’aimeJ’aime
La colère est une émotion tellement dure à gérer surtout quand l’enfant vit ses émotions très intensément.
Pour autant il est nécessaire pour l’enfant d’exprimer sa colère.
Ici notre fille est en opposition quasiment constante et nous devons tous les jours gérer sa colère face aux réponses que l’on peut apporter à notre fille. Ce n’est pas tous les jours facile…
Bise
J’aimeJ’aime